Conseils

LLD pour entrepreneur : sélection des meilleures utilitaires !

De tous les modes de financement de véhicules existant sur le marché, la location longue durée (LLD) est sans aucun doute celle qui répond le mieux aux attentes des professionnels. Les entrepreneurs bénéficieront d’avantages à la fois pratiques, financiers et fiscaux en ayant recours à cette formule de leasing. Ils profiteront également d’un large choix de véhicules puisque tous les modèles d’utilitaires présents sur le marché sont proposés en LLD. Pour plus de choix, rendez-vous sur ce comparateur d’utilitaires professionnels.

Fiat Ducato

Le Fiat Ducato compte plusieurs atouts à son actif, à commencer par un loyer de LLD abordable. Le modèle est proposé à partir de 429 euros par mois dans sa version H2 dotée d’un moteur 2,0 Multijet de 115 chevaux avec boîte manuelle, entretien et assistance inclus. Partenaire de travail des professionnels depuis la fin des années 80, le modèle offre un volume utile allant jusqu’à 17 m3 et une charge utile jusqu’à 2,2 tonnes. Pour s’adapter aux besoins des différents métiers, il est configurable avec plus de 10 000 options de personnalisation. Pour connaître le loyer de leasing du Fiat Ducato de son choix, un devis LLD pour entrepreneur est nécessaire.

Le Fiat Ducato est l’outil de travail idéal, avec sa zone de chargement carrée permettant de mieux organiser ses marchandises et son seuil de porte bas facilitant le chargement et le déchargement des objets au quotidien. Bien qu’il s’agisse d’un grand fourgon, le Fiat Ducato n’en est pas moins agile. Avec le meilleur rapport longueur interne et externe de sa catégorie et ses dimensions globales, il se montre plus compact que ses concurrents, ce qui lui garantit une certaine maniabilité.

Citroën Jumpy

Les entrepreneurs à la recherche d’un compromis entre capacité de chargement et encombrement minimal choisiront le Citroën Jumpy. Mesurant entre 4,61 m à 5,31 m le modèle propose un volume utile de 6,1 m3. Avec une hauteur hors tout limitée à 1,72 m, l’utilitaire accédera à tous les types de stationnements y compris les parkings souterrains. Pour faciliter le travail des professionnels, le Citroën Jumpy dispose de plusieurs atouts. Il offre le choix entre un moteur diesel efficient certifié Euro 6d-temp ou un moteur 100 % électrique. Le Citroën Jumpy électrique s’adapte aux nouveaux enjeux de la mobilité urbains dans la mesure où il est sans émission. Grâce à son moteur de 100 kW et à sa batterie de 75 kWh lui promettant jusqu’à 330 km d’autonomie, la version électrique garantit un confort à chacun de ses trajets. La batterie étant implantée sous le plancher, elle conserve les caractéristiques utiles de la version thermique. Le Citroën Jumpy est proposé en LLD à partir de 361 euros par mois dans sa version standard équipée d’un moteur diesel BlueHDI de 95 chevaux.

Renault Kangoo Van e-Tech

Inspiré des modèles thermiques avec lesquels il partage son aspect extérieur, le Kangoo Van e-Tech est un véritable véhicule électrique. Il se présente avec un moteur électrique de 122 chevaux et 245 Nm alimenté par une batterie d’une capacité de 45 kWh, autorisant une autonomie maximale de 300 km en cycle WLTP. Le Renault Kangoo Van e-Tech se prête à un usage urbain où la circulation devient de plus en plus contraignante pour les professionnels. Avec la difficulté de stationnement, la congestion de la circulation en heure de pointe et les zones à faibles émissions, la fourgonnette représente une offre des plus pertinentes. Compact et maniable, il rend les déplacements beaucoup moins stressants. Sans émission, le Renault Kangoo Van e-Tech accède sans problèmes aux zones à faibles émissions à n’importe quelle heure de la journée. Le professionnel pourra donc continuer à travailler normalement et préserver leur performance. Les solutions de recharge sont également multiples en centre-ville. Compatible avec la recharge rapide à 80 kW, la batterie passe de 10 à 80% en une demi-heure. En ce moment, le Renault Kangoo Van e-Tech est à partir de 330 euros par mois via un contrat de LLD de 60 mois et 90 000 km après un premier loyer de 4 546 euros réglable avec le bonus écologique.

Peugeot Traveller

Les professionnels du transport à la recherche d’un minibus performant et économique ont à leur disposition le Peugeot Traveller, un modèle dont la réputation n’est plus à faire. Destiné au marché des navettes de luxe, il existe en finition Business et Business VIP qui accueille les passagers dans des fauteuils indépendants. Pouvant contenir jusqu’à 3 rangées de sièges, le modèle peut embarquer jusqu’à 9 personnes à bord. Le Traveller donne aussi le choix entre un moteur diesel de 120 à 180 chevaux et 100% électrique de 136 chevaux alimenté par un pack de batteries de 50 ou 75 kWh. Avec une LLD de 60 mois et 10 000 km par an, le Peugeot Traveller électrique de 9 places avec une batterie de 50 kWh est à 455 euros par mois après déduction d’un apport de 14 700 euros.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire