Conquérir le marché européen n’est pas une mince affaire pour un véhicule tel que la Kia Ceed. Néanmoins, grâce à son restylage récent, le modèle se montre tout à fait à la hauteur des attentes des usagers du segment. Bénéficiant d’un design athlétique et moderne très attractif, la Kia est également conçue pour les amateurs de technologies et de bonne tenue de route. De plus, le modèle peut être accessible à prix réduit en passant par un mandataire auto lors de son achat.
Caractéristiques de la Kia Ceed
La nouvelle Kia Ceed a été conçue pour plaire à un public sensible à la qualité. Bien que les changements apportés à son design ne soient pas fondamentaux, ils suffisent à donner au véhicule un style nouveau plein de dynamisme de modernité et d’élégances. Cela se remarque notamment sur sa face avant qui se montre plus haut de gamme avec sa nouvelle calandre, ses phares et son bouclier. Auparavant délimitée par un jonc chromé, la calandre s’intègre désormais pleinement à la carrosserie. Quant aux phares, ils conservent la même forme, mais se dotent d’une nouvelle signature lumineuse en forme de pointes de flèches. Elle fait d’ailleurs office de clignotants lors de tournants. L’arrière de la voiture n’évolue que légèrement. Les feux sont également dotés d’une nouvelle signature lumineuse et cela suffit pour faire la différence.
Pour convaincre une clientèle exigeante, la Kia Ceed mise sur une dotation technologique de dernière génération. Le conducteur a droit à un écran tactile de 10,25 pouces équipé des services connectés TomTom, un combiné d’instrumentation de 12,5 pouces et à la recharge de smartphone par induction. Les aides à la conduite sont également au programme, menant le modèle sur la route de la conduite autonome. En effet, on retrouve sur le véhicule un système d’aide à la conduite sur autoroute le maintenant au centre de la voie et à une distance raisonnable des véhicules alentours. Ce système est également capable d’adapter la vitesse en fonction de la route. Les équipements tels que le système anticollision avec détection d’angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et le système d’alerte de vigilance du conducteur sont également inclus, sans compter le système de freinage automatique d’urgence.
En matière de motorisation, la Kia Ceed propose un moteur à essence T-DGi de 4 puissances différentes : 100, 120, 160 et 204 chevaux. Les trois premières propositions sont disponibles avec une boite de vitesses manuelle à 6 rapports tandis que les deux dernières peuvent être livrées avec une boite automatique à 7 rapports DCT7. Une version au diesel avec micro-hybridation de 136 chevaux est également prévue et s’accompagne de la boite automatique susmentionnée.
Pourquoi acheter sa Kia Ceed via un mandataire ?
Tout acheteur rêverait de pouvoir bénéficier d’une réduction importante sur le prix de son véhicule afin de réaliser des économies ou d’opter pour une finition plus haut de gamme. Cela est possible grâce au mandataire auto. Professionnel de la vente de voitures neuves ou d’occasion, le mandataire auto est surtout connu pour ses prix bas sur tous ses véhicules, et ce tout au long de l’année. En effet, le mandataire fait en sorte de proposer des prix plus attractifs par rapport à ceux des concessionnaires dans le but de satisfaire ses clients. Ainsi, il négocie les prix de vente des biens auprès de son fournisseur en tablant sur sa fidélité et sur le volume de ses commandes. À la différence d’un concessionnaire, le mandataire n’est pas tenu d’appliquer les prix du catalogue. Il est donc libre de fixer ses marges, ce qui lui permet d’autant plus de rogner sur le prix du modèle à la vente. Par ailleurs, en choisissant de vente exclusivement en ligne, certains mandataires sont capables de proposer des offres véritablement attrayantes.
Comment financer sa Kia Ceed à prix mandataire ?
Obtenir sa Kia Ceed à prix mandataire ne suffit pas toujours pour bénéficier d’une Kia Ceed au meilleur prix du marché. Parfois, le mode de financement choisi par le client a pour effet d’amenuiser la réduction proposée par le vendeur. De ce fait, il s’avère tout aussi important de choisir son mode de financement. Plusieurs options s’offrent au client, mais il lui appartient de faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget.
1 – Le Crédit auto
Le crédit auto est un financement classique fait pour les automobilistes qui veulent effectivement acheter la Kia Ceed, mais qui ne souhaitent pas mobiliser leurs épargnes. Plus ou moins flexible, le crédit auto peut courir sur une période allant jusqu’à 84 mois et ne requiert pas le versement d’apport. Cependant, le crédit auto est susceptible de coûter plus cher que prévu si son taux est élevé. Il est donc recommandé de bien soigner son dossier, car il a un impact sur le taux d’intérêt appliqué par les banques.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La LOA est un mode de financement dont l’objet consiste à mettre le véhicule en location pour une durée déterminée et un kilométrage fixe. En échange de l’usage de son véhicule, le client est redevable d’un loyer mensuel fixé sur la base de la valeur du bien et des conditions de location fixées par les deux parties : le loueur et le locataire. La LOA a l’avantage d’être économique, mais elle est beaucoup mieux adaptée aux petits rouleurs. Le respect du kilométrage étant impératif, il est conseillé aux souscripteurs de bien définir ses besoins au moment de la signature de son contrat.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD s’apparente à la LOA sur bien des points : il s’agit d’une formule de location flexible et économique dont les frais sont payables mensuellement. Cependant, là où la LOA propose une option de rachat à la fin de la période de location, la LLD oblige le locataire à restituer le véhicule loué. En revanche, la LLD se montre beaucoup plus flexible en matière de kilométrage. De plus, elle inclut les services annexes.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Kia Ceed ?
Tout consommateur avisé comparerait les prix avant de choisir une offre et cela vaut aussi lors de l’achat de la Kia Ceed chez le mandataire. En effet, bien que les tarifs soient largement plus avantageux chez ce professionnel, les prix sont susceptibles de varier d’un mandataire à l’autre. Il est donc possible de faire de meilleures affaires chez certains par rapport à d’autres. Pour en avoir la certitude, il est conseillé d’utiliser un comparateur de mandataires en ligne.
Ajouter un commentaire